[lfs 3.3 - pdf][Chapitre 5] Correction

sgnb sgnb at nospam.sgnb.cjb.net
Mer 29 Mai 07:01:29 PDT 2002

Bonjour,

J'ai remarqué les imperfections suivantes:

Dans "Installer Diffutils-2.8":

p80:
"cmp and diff" -> "cmp et diff"

Dans "Installer Fileutils-4.1":

p82:
"présentent les même" -> "présentent les mêmes"
"Notez que dans certains cas utiliser les commandes" -> "Notez que, dans
certains cas, utiliser les commandes"
"Ceci corrige" -> "Cela corrige" (_cela_ réfère à quelque chose cité avant,
alors que _ceci_ réfère à quelque chose cité après)
"Si ceci" -> "Si cela"

p83:
"chgrp change le propriétaire du groupe des fichiers spécifiés par celui du
groupe donné, qui peut indifféremment être identifié par un nom ou un numéro
de groupe."
-> "chgrp remplace le groupe des propriétaires du (des) fichier(s)
spécifié(s) par celui dont le nom ou le numéro est passé en paramètre."
(On dit changer...en et remplacer...par)

p84:
"en mode bloc avec le nom" -> "en mode bloc, avec le nom"
"pour qu'il ne puisse être récupéré" -> "afin qu'il ne puisse pas être
récupéré"

Dans "Installer Gawk-3.1.0":

p86:
"Avertissement: ne lancez PAS" -> "AVERTISSEMENT: ne lancez pas" ou
"Avertissement: NE LANCEZ PAS"
"ces commandes peuvent aussi être utilisées pour" -> "ces commandes peuvent
être aussi utilisées pour"

J'espère que ma modeste contribution sera utile...

@+

sgnb

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org