[FRLFS-CVS][LFS-3_3b]/preface/ - Relecture

Guillaume LELARGE gleu at wanadoo.fr
Ven 31 Mai 15:19:52 PDT 2002

Salut,

> /PREFACE/FOREWORD.XLM:
> suggestion: Sans l'aide d'aucun CD-ROM ni d'aucune disquette d'amorce qui
> installeraient ...

Corrigé (3.3 uniquement).

> /PREFACE/ORGANIZATION.XML:
>   suggestion: Bien que toutes les annexes soient regroupées dans
> la deuxième
> partie ...

Corrigé (3.3 et CVS).

>   suggestion: ..., ce qui est une vrai corvée, particulièrement ...

Corrigé (3.3 et CVS).

> /PREFACE/ORGANPART1.XML:
>   suggestion: ... , les listes de diffusion, ...

Déjà corrigé.

> /PREFACE/ORGANPART2.XML:
> suggestion:
> La seconde partie va vous guider à travers l'installation du
> système LFS, qui
> deviendra la base du reste du système. Quel que soit l'usage que
> vous ferez de
> votre nouveau système LFS, ...

Très bien tourné. Corrigé (3.3 et CVS).

> /PREFACE/WHONOTREAD.XML:
>
> Titre:
>
> actuellement: Qui ne voudrait pas lire ce livre
>   suggestion: Qui ne voudra pas lire ce livre
>           ou: A qui n'est pas destiné ce livre

Encore une fois, c'est un point que je ne trancherais pas tout seul. Je
pencherais pour la deuxième suggestion (qui évite de se poser la question du
point d'interrogation :). J'aimerais savoir ce que les autres en pensent.

>   suggestion: ..., en particulier sur ce qui se passe ...

Corrigé (3.3 et CVS).

>   correction: ... la ligne de commande apparaît, ...

Corrigé (3.3 et CVS).

>   suggestion: ... alors vous devriez lire le ...

Corrigé (3.3 et CVS).

> Ce HOWTO décrit l'assemblage d'un système de base, d'une manière
> similaire à
> celle utilisée dans ce livre-ci, mais il se concentre plus sur
> l'installation
> d'un système de démarrage que sur celle d'un système complet.

Corrigé (3.3 et CVS).

> suggestion:
> Pour choisir entre la lecture de ce livre ou du
> From-PowerUp-To-Bash-Prompt-HOWTO, ...

Corrigé (3.3 et CVS).

> suggestion:
> "Mon objectif principal est-il d'avoir un système Linux
> opérationnel que je vais
> construire moi-même, et ainsi apprendre le rôle de chacun de ses
> composants, ou
> alors est-il juste d'apprendre ?".

Bien tourné là aussi :) Corrigé (3.3 et CVS).

> /PREFACE/WHOREAD.XML:
>
> Titre:
>
> actuellement: Qui voudrait lire ce livre
>   suggestion: Qui voudra lire ce livre
>           ou: A qui est destiné ce livre

Voir plus haut pour l'autre titre...

> actuellement: ... distribution existante?"
>   suggestion: ... distribution existante ?"

A ma connaissance, les points, points d'exclamation, points d'interrogation
mais aussi les virgules et les points virgules nécessitent aucune espace
devant mais un espace après.
A moins que les avis ne soient contraires? ...

> actuellement: ... le serveur web Apache; ...
>   suggestion: ... le serveur web Apache ; ...

Idem.

> actuellement: Essayez de faire pareil avec une distribution courante.
>   suggestion: Essayez donc d'en faire autant avec une
> distribution courante !

Corrigé (l'espace avant le point d'exclamation à été supprimé :)... 3.3 et
CVS.

>   suggestion: ... tous les ingrédients pour faire un hamburger vous-même.

Corrigé (3.3 et CVS).

>   suggestion: ... que vous attendez de cet hamburger.

Corrigé (3.3 et CVS).

>   suggestion: ... vous passez à l'étape suivante ...

Corrigé (3.3 et CVS).

>   suggestion: ... la chance de pouvoir le faire de la façon dont vous le
> souhaitez :

Corrigé (3.3 et CVS).

> actuellement: ... , au barbecue, ...
>   suggestion: ... , faites-le au barbecue, ...

Corrigé (3.3 et CVS).

> actuellement: LFS vous donnera le squelette de la maison, mais
> c'est à vous ...
>   suggestion: LFS vous donnera l'ossature de la maison, mais ce
> sera à vous ...
>           ou: LFS vous donnera les murs de la maison, mais ce
> sera à vous ...

Corrigé (3.3 et CVS). J'ai choisi les murs mais c'est très subjectif. Si
d'autres pensent le contraire, qu'ils se manifestent :)

>   correction: ... surcroît ...

Corrigé (3.3 et CVS).

> actuellement: ... réparant un trou de sécurité.
>   suggestion: ... bouchant un trou de sécurité.
>           ou: ... bouchant une faille de sécurité.
>    ou encore: ... réparant une faille de sécurité.

Corrigé (3.3 et CVS). Là aussi, c'est très subjectif. J'ai choisi la faille
réparée. De nouveau, si des personnes estiment que ce n'est pas le meilleur
choix, qu'elles s'expriment...

> actuellement: ... un trou de sécurité est fixé ...
>   suggestion: ... un trou de sécurité est réparé ...
>           ou: ... un trou de sécurité est bouché ...
>    ou encore: ... une faille de sécurité est réparée ...
>    ou encore: ... une faille de sécurité est bouchée ...

Corrigé (3.3 et CVS). J'ai choisi la faille réparée... un peu de cohérence
ne peut pas me faire de mal :)

> Voilà, c'est tout pour la préface.

Je n'en pouvais plus. J'en peux tellement plus que j'arrête mon PC et que je
vais dormir un peu. Je prendrais en compte les deux autres mails corrections
demain. et on verra plus tard pour mes propres corrections.

Bonne nuit à tout le monde,
Guillaume.

Unsubscribe: send email to listar at linuxfromscratch.org