[lfs-fr] Observations sur la traduction de CLFS - Quels termes adopter ?

Emmanuel Trillaud etrillaud at gmail.com
Mar 15 Déc 08:41:37 PST 2009

Salut,

Le Tue, 15 Dec 2009 16:12:21 +0100,
appzer0 <appzer0 at free.fr> a écrit :

> Salut,

> Merci de tes remarques. «Programme enveloppe » me va parfaitement (le
> multiarch wrapper étant un programme en C et non un script).
> « L'enveloppe » me va également mais sera plus difficile à placer selon
> le contexte :
>
> «  renommez le binaire afin de mettre en place [une enveloppe|un
> programme enveloppe] plus tard »
> « Programme enveloppe » me semble plus approprié. Vos préférences ?
>
> « puis créez un lien pour [l'envelopper|le passer au programme
> satisfont. J'aimerais connaître vos préférences ici aussi.
je n'ai pas la VO sous les yeux. Mais entre 2 tournures qui sont
équivalentes au niveau du sens, je choisirai la plus légère/courte, donc
ici : "l'envelopper"

> Merci beaucoup pour toutes ces remarques et propositions, ça permet d'y
> voir clair et d'avoir les bons réflexes dès le début. Plût au
> coordinateur de valider ou pas :)
N'hésite pas à poser des questions, faire part de tes remarques, ton avis
est précieux et contribuera à produire une traduction cohérente et je
l'espère de qualité :-) En tout cas, je suis disponible pour toute
discussion.

> appzer0

Emmanuel