[lfs-fr] traduction de l'astuce crypt-rootfs - avis aux relecteurs

Emmanuel Trillaud etrillaud at gmail.com
Ven 18 Déc 10:26:16 PST 2009

Salut,
merci pour la relecture.

Le Fri, 18 Dec 2009 16:48:16 +0100,
appzer0 <appzer0 at free.fr> a écrit :

> Salut, voici un début de relecture, je n'ai pas le temps/les compétences
> pour faire une relecture complète.

> SYNOPSIS : Comment chiffrer un système de fichier_s_, [racine|système de
> fichiers racine] compris(e).
> Le "rootfs" me gène personnellement. De même, j'ai toujours vu "système
> de fichier_s_" dans les docs
> >
> tu as utilisé "système de fichier racine" ici justement
Apparement tu n'as pas lu la VO. L'auteur y emploi la plupart du temps rootfs
que je n'est pas voulu traduire par "système de fichiers racine" par crainte de
la longueur. Par contre quand il a employer "root file system", là j'ai fait la
trad complete. Tu remarquera que j'ai traduit une fois rootfs par "rootfs
(système de fichiers racine)" avec l'indication entre parenthse.'

> PR_É_REQUIS
> >
> Beyon_d_ Linux From Scratch
> >
> _suffisamment_ à jour ?
> >
> à l'aise dans la construction|compilation d'un logiciel ?
> >
> "noyau" me parait plus approprié que "kernel", mais le mot est connu
> >
> Vous devez connaître la raison pour laquelle vous voudriez... "être au
> courant de pourquoi" me gène
> >
> vous essaye_z_

> présuppose ?
je ne connait saisi pas la vraiment la nuance logique entre "présuppose" et
"suppose" car les 2 expriment une condition nécessaire (oui, je suis matheux ;-)
> 10 M_o_ devraient être suffisants
> Le point doit se situer après la parenthèse en fin de phrase
ok

> dépend. Vous aurez (espace après le point)

> "Obtenez-le" fait un peu "get it" traduit mot à mot mais n'est pas
> gênant pour autant, je chipote. "Procurez-le vous" est un peu lourd de
> toute façon.

> Je ne saisis pas le terme "bureau" concernant BusyBox (je n'ai pas la
> verison anglaise sous les yeux)
Je me disais aussi ;-) J'ai cherché à traduire "reconfigure busybox for a
full-blown desktop system". Tu as raison, il y a confusion de terme je vais
traduire par une espression du genre " Re-configurez busybox pour un
environnement système complet"

> Je m'arrête là. À dispo
>

> appzer0

Merci pour la relecture et les remarques détaillées.

J'enverrai une nouvelle version lundi

La VO se situe à l'addresse :
http://lfs.cict.fr/hints/downloads/files/crypt-rootfs.txt

Emmanuel