[lfs-fr] Des changements importants dans LFS svn

Denis Mugnier myou72 at orange.fr
Ven 4 Avr 11:57:52 PDT 2014

Bonjour tous,

Actuellement la version de développement de LFS (lfs-svn) subit des
changements en profondeur, d'ailleurs je déconseille fortement de se
lancer dans une construction avec cette version du livre tant que les
choses ne sont pas stables.

Le but des auteurs est de créer un système avec systemd et systemV (le
système d'init actuel).
Ensuite, l'utilisateur aura le choix, via un script de choisir s'il
démarre avec systemd ou avec systemV.

La logique est la suivante, pour avoir udev, il faut obligatoirement
installer le paquet systemd. Il est aujourd'hui impossible d'isoler udev
du paquet systemd comme cela était fait jusqu'à maintenant.
C'est d'ailleurs en suivant cette logique que depuis quelque temps,
eudev avait fait son apparition dans le livre.
Cependant, la piste eudev est abandonnée (pourquoi ? je n'ai pas compris).

Quand on fait remarquer que l'utilisateur va construire des choses qu'il
ne va pas construire, les auteurs répondent que c'est seulement qq Mo et
SBU en plus... rien d'important.

  Pour moi le seul avantage de cette solution, est qu'il y aura un seul
livre pour LFS et LFS-systemd et donc que le travail de mise à jour sera
moins important. Cependant, je pense vraiment que cela va se faire au
détriment de la compréhension de l'utilisateur qui construit LFS pour la
première et seule fois.....

Et vous, qu'en pensez vous ?

Denis